Onkalo

Onkalo

Comment mettre en scène une théorie de l’information qui serait applicable à l’art chorégraphique? Ce projet chorégraphique en deux opus est né du désir d’initier une recherche sur le langage du corps à travers le temps. Le premier invente de nouveaux langages avec le corps, les objets, les espaces... Il veut transmettre un message. Il est l'émetteur, il est émission. Le second est en écoute. Il cherche à capter un message, il se met en situation d'empathie avec l'espace, les objets, les signes. Il est récepteur.

Voir le projet
Onkalo

Looking For Onkalo

Le live audiovisuel retrace le récit d'un personnage arrivant sur Terre des milliers d’années après notre ère. La musique de Martin Goodwin repose sur des nappes organiques noyées d’effets, créant le socle d’une ambiance brumeuse. Des rythmiques viennent sublimer l’atmosphère au BPM lent et lourd, faisant varier les passages dansants et contemplatifs. En symbiose avec la musique, Romain Philippe propose des images dans une approche réaliste, entre le film d’art et le Vjing à partir de séquences vidéos tournées dans plusieurs pays. Il y insuffle une atmosphère à la fois froide et poétique, proche du cinéma d’anticipation.

Voir le projet
Alpha

Alpha

Alpha est un projet techno-choregraphique qui crée une corrélation entre les arts autour de la thématique du cerveau. Stimulé par l’envie d'ouvrir de nouveaux champs de recherches dans le domaine de la performance, il propose un réel terrain d'expérimentation pour une collaboration efficace entre l’art chorégraphique et le domaine des sciences cognitives.

Voir le projet
Cocottes

Cocottes

Avec «Cocottes», la Compagnie Elephante cherche a stimuler cet espace de ludicité et de plaisir qui existe dans nos pratiques artistiques et propose un cadre pour lʼimprovisation qui permettra aux participants dʼéveiller leurs créativité, leur instinct et de rester dans une dynamique dʼexploration, de recherche et dʼéchange. «Cocottes» invite le public à participer à la performance, par différents moyens, il va aussi devenir acteur de ce qui se joue dans lʼimprovisation.

Voir le projet
Cnidaria

Cnidaria

Le projet Cnidaria (Méduse) est un conte chorégraphique né d’un questionnement actuel sur la nécessité d’une nouvelle rencontre entre l’Homme et la Nature. La narration transporte les spectateurs vers un univers électrique dans lequel l’homme entre dans une danse hypnotique inspirée par la transe, fusionnant avec l’Esprit de la Méduse reposant ainsi la question de la place de l’Homme dans la Nature...

Voir le projet