Compagnie Elephante

Créée en 2013 la compagnie Elephante imagine des formes d’écritures chorégraphiques actuelles et réunit des artistes et des professionnels venus d’horizons surprenants dans une approche pluridisciplinaire.

Danseurs, comédiens, musiciens, vidéastes, scientifiques, codeurs, graphistes, architectes se rencontrent et collaborent au fil des créations.

À chaque projet, Elephante invite le spectateur à franchir les frontières nébuleuses entre réalité et fiction. La compagnie puise son inspiration dans une vision fantasmée ou anticipée du futur, et s’interroge ainsi sur des problèmatiques scientifiques et environnementales. Le public plonge alors dans un théâtre d’expériences multiples, au coeur de ces évocations de l’avenir. En utilisant les progrès technologiques elle immerge le spectateur dans un univers contemporain fait de mirages et de corps dansants.

La chorégraphe Sandra Français y développe son propre langage, à la recherche d’une forme universelle, du parabolique à l’accessible, en aiguisant au fil des créations un mélange habile qui cherche à offrir la danse comme un moyen de rencontre et de questionnements.